Informations citoyennes
Boucovoiturage est gratuit pour ses utilisateurs, c’est un choix.
Quand certaines plateformes de covoiturage, bien connues, prennent jusque 30% par voyages, nous avons fait le choix de ne pas prendre de commission.
A une époque où il faut faire de l’argent avec tout, nous ne demandons rien à l’utilisateur.
L’usager, pourrait on dire, puisque que notre ambition est de rendre un service, un service public.
La ruralité est depuis trop longtemps le parent pauvre de la mobilité.
Et pourtant, la moitié des français vivent dans des communes de moins de 10.000 habitants, et prés d’un quart des français (15 millions de personnes), dans des communes de moins de 2000 habitants.
Les lignes de bus d’antan ont disparue, les petits trains, les autorails ont disparus. Et en même temps, les services à la population se sont éloignés, « A la campagne de nos jours, on ne fait plus rien sans la voiture !» entend t on souvent.
L’énorme crise énergétique qui vient isolera encore plus les gens des campagnes.
Nous avons conçu Bouvoiturage.fr dans l’idée d’un rapprochement des personnes des milieux ruraux, d’un échange de service entre voisins, d’une solidarité au sein des commnunes, d’une construction d'une veritable résilience locale.
Boucovoiturage est gratuit pour les utilisateurs, mais gratuit ne veut pas dire sans coût.
Ce coût, (développeurs, serveurs, communications, etc.) nous avons choisi de le faire supporter par les communes plutot que par les individus.
Il est inferieur à 30 cts d’euros par an et par habitant (par exemple : le cout l'abonnement, pour une commune de 200 habitants serait de 58 euros par an).
Une somme dérisoire au regard du service rendu.
Nous n’avons pas, chez boucovoiturage.fr, d’actionnaire inutile à entretenir, et là encore, c'est un choix.